Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire au lit c sexy
11 mai 2017

Lucas: Les Loups de Riverdance, T1

H.V. Gavriel

13119060_1746575588921608_5901192237244807884_n

 

 

 

 

Biographie de l'auteur
HV Gavriel est une lectrice de SF et de Fantasy passionnée qui ne conçoit pas une bonne journée sans un bon livre. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est mise à l'écriture depuis quelques années, et avec un succès immédiat. Elle est notamment l'autcure de plusieurs romans et nouvelles de romance contemporaine M/M. Sa série Les Loups de Riverdance lui permet donc de réunir ses deux genres de prédilection : la romance gay et l'urban fantasy. Et elle le fait avec talent en donnant vie à un héros torturé et inoubliable et à un univers très travaillé

51JH7z3wAjL

 

 

Présentation de l'éditeur

Traqué par les ténèbres...

 

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il arrive dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde et de rester un peu trop longtemps au même endroit... Cependant le monde surnaturel n'est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups...

Extrêmement bon
Ma chronique : 

 

Je découvre l’univers des Loups de RiverDance avec comment dire « délectation ». Cela faisait un bon moment que je voyais les trois tomes passer sur la toile et les livres de H.V. Gavriel me faisaient vraiment de l’œil, d’autant plus une histoire de loups garous, vampires et autres démons couplée avec de la romance M/M, tout ce que j’aime en quelque sorte. Il ne faut pas oublier la promo du moment, qui m’a décidé à me lancer dans cette trilogie. Dans le premier tome nous rencontrons le personnage de Lucas, si attachant avec des côtés tellement humain mais bien vite nous allons nous apercevoir qu’il est autre chose, qu’il vient d’autre part bref un ange ou un démon à nous de voir. J’ai particulièrement apprécié le soin que l’auteur à pris pour nous emporter dans un autre monde, un autre univers, j’ai adorée les détails et les croyances réfutées avec humour. Le côté Bit-Lit est très bien vu aussi dès lors que nous suivons Marcus l’Alpha de la meute de RiverDance. La pleine lune, les chasses en pleine nature, la proie tout cela est parfaitement rendu et a contribué à me faire apprécier ce 1er tome mais je dois dire que le côté romance M/M qui arrive assez tardivement dans le roman à mon goût  est  de toute beauté, je me suis laissée prendre aux jeux des affres de l’amour de ces deux personnages haut en couleurs. Il faut dire qu’ils sont soutenus par des personnages secondaires de grandes importances et que nous retrouverons dans les tomes suivant, le fils de Marcus Léo, sa tante Sheena et son bras droit Thomas. J’ai aimé découvrir la loi  et les règles de la meute, les amitiés  qui se forment entre jeunes loups. Et puis il ne faudrait pas oublier l’intrigue principale, comme dans un thriller, nous avons un tueur en série qui sévit et dont le centre d’intérêt semble être rattaché à Lucas. Enquêtes et intrigues sous le couvert d’une jeune policière Lily  que je trouve très attachante. Avec quasiment 600 pages, ce pavé se lit rapidement et je n’ai pas vu passé les chapitres. J’ai trouvé que les psaumes en début de chapitre étaient parfaitement à leurs places et cela donnait encore une dimension supérieure au roman. Je sais dors et déjà que je vais me lancer dans la suite de l’histoire. Beaucoup d’émotions à vivre au côté de Lucas et de Marcus, douleur, abandon, passion, tendresse , haine et amour et tout cela pas forcément dans cet ordre… Alors merci pour ce bon moment de lecture plaisir quel beau travail d’auteur de quoi être fière.

 

Citation : 

 

– Comment tu faisais pour gagner ta vie ? C’est drôlement jeune, quinze ans, pour travailler.

Putains ! Je veux bien dévoiler un peu de moi, mais aller jusque-là, je ne l’avais pas prévu. Je ne suis pas prêt, pas encore, je ne le serai peut-être jamais ! Je regarde Léo, sa curiosité est sincère, sans malice. Léo, mon ami innocent, si tu savais comme ta question me crucifie ! Il est si jeune encore, je ne crois pas l’avoir jamais été. Mes yeux font le tour de la tablée, Sheena se mord les lèvres, Marcus a l’air sombre, et l’éternel sourire sarcastique de Derek a disparu. Se doutent-ils, eux, de ce qu’un gosse de quinze ans vivant dans la rue doit faire pour gagner sa vie ? Oui, sans doute que oui.

 

 

105276189

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne pense pas avoir déjà lu un livre où " les loups " étaient les personnages principaux. Ce mélange d' ange et de loup peut être intéressant et innovant.
S
Je viens de l'acheter !!!
L
Merci pour la découverte !
V
C'est une série dans laquelle j'ai vraiment hâte de me plonger !
Publicité
lire au lit c sexy
Visiteurs
Depuis la création 26 698
lire au lit c sexy
Catégorie

callenge nb

c'est lundi nb

bit lit

romance érotique

dark erotic romance

romance entre homme

romance entre femmes

new adult

romance d'aujourd'hui

young adult

romance historique

Thriller érotique

military romance

Newsletter
Autres catégories

top ten tuesday

 

Publicité