Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire au lit c sexy
28 janvier 2017

Une raison d'espérer

Maude Perrier

Maude Perrier

Biographie
Maude Perrier est un nom de plume qui a vu le jour en 2015. Derrière se trouve une maman de 39 ans qui partage son temps entre son travail, sa famille, et l'écriture. 

Petite j'en rêvais, aujourd'hui, enfin, je le fais.

Ce que j'écris ? 

Des portraits de femmes que nous pourrions croiser dans la rue, ou dans notre miroir. Des femmes quelquefois gravement blessées, mais qui ne s'avouent jamais totalement vaincues. Des femmes qui se battent contre elles-mêmes, les autres ou des obstacles extérieurs... parce que dans la fiction comme dans la réalité, le vrai bonheur a toujours un prix.

Mon cocktail romanesque ?

Des thèmes ancrés dans la réalité, de la romance, du sexe, de l'émotion, et de l'évasion.

Ma devise ?

Ne jamais se fier aux apparences
Source : Amazon

51UgWzyPxJL

Présentation de l'éditeur
Il lui a tout pris. Pourra-t-elle tout lui reprendre ?

Lily est une femme maltraitée par son mari.
Depuis cette grossesse que Denis ne voulait pas.
Depuis Charlotte…
Et si en public le couple Châtelain fait rêver, derrière les portes closes, la réalité est tout autre. Non seulement Lily subit la brutalité de son mari, mais elle doit aussi supporter de vivre sans sa fille qu’elle aime pourtant désespérément.
Jusqu’à cette soirée où tout bascule, et cet accord qui conduit les époux en Australie.
A Perth, Lily fait la connaissance de Tate, un vendeur de Harley Davidson.
Son attirance pour lui est immédiate, irrésistible ; elle tourne vite à l’obsession.
La jeune femme osera-t-elle braver l’interdit ultime et tromper Denis ?
De plus en plus jaloux et possessif, celui-ci lui, ne reculera devant rien pour la garder sous son contrôle. Ira-t-il jusqu’à commettre l’irréparable ? Lily aura-t-elle le courage de relever la tête et de l’affronter ? 
Et si en Australie, la jeune femme trouvait enfin une raison d’espérer ?
Ma chronique 

Je n’aurai raté pour rien au monde la sortie du petit dernier de Maude Perrier, cette jeune femme a un talent particulier pour nous faire vivre à travers ses héroïnes toute la palette des souffrances que peuvent subir les femmes. Croyez-moi si je vous dis que c’est intense et fort en émotion sans jamais tomber dans le pathos. Il en faudra du courage, de la persévérance et de la volonté pour trouver une raison d’espérer et de relever la tête, Lily vit un véritable enfer au côté de son mari et bourreau Denis. La torture est non seulement physique mais aussi psychologique, il a su au fur et à mesure des années tisser sa toile de noirceur et d’humiliation pour faire vivre à sa femme un véritable enfer. On se retrouve comme Lily à ne pas voir de lumière au bout de ce tunnel de ténèbres. La désespérance n’est pas loin et pourtant à la faveur d’une mutation Denis et Lily se retrouve en Australie et petit à petit la lumière va entrer dans la vie de Lily sous la forme de Tate un homme qui saura faire sa place dans le cœur de Lily. J’ai aimé  voir les efforts  de Lily pour ne pas se laisser écraser par Denis, son courage, sa résistance force le respect. Le personnage de la petite Charlotte est le centre du monde pour Lily, elle fera tout pour sa fille et ira jusqu’au bout pour la récupérer et nous sommes à ses côtés dans les moments de doute et d’incertitude tout comme avec le sentiment de culpabilité qui ne la lâche jamais. Tout le récit semble si dur et violent que souvent je me suis surprise à retenir ma respiration sous le coup d’une émotion qui me prenait à la gorge et en cela le talent de Maude Perrier est incroyable. C’est si juste, si réel que l’on peut le ressentir comme tel. Pourtant je pose un bémol sur le retournement de la fin qui certes est parfait comme une solution céleste. Mais pour le coup c’est trop beau et on sort de la réalité pour entrer dans un conte, alors je n’ai rien contre mais après avoir collé de bout en bout à la réalité, le décrochage m’a fait bizarre. Ceci dit comme j’aime les histoires qui finissent bien, je n’ai pas été déçue par ce magnifique livre qui signe une écriture de plus en plus juste et ciselée. Bonne lecture…

Citation :
J’avais si peur de ne plus voir Charlotte que j’ai renoncé à combattre. Au final, il m’a menti. Il n’était pas question pour moi d’être avec elle toutes les fois que je le voudrais. Ça a plutôt été quand il le déciderait, le plus souvent après que je l’aie supplié ou qu’il ait eu besoin de se faire pardonner un méchant coup. Je suis un âne et Charlotte est la carotte qui me pousse à avancer sur le chemin qu’il veut de me voir emprunter.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas du tout , ni l'auteur. De ce que je lis dans ta chronique, ses romans devraient me plaire, je note.
V
Ça peut être une lecture sympa !
Publicité
lire au lit c sexy
Visiteurs
Depuis la création 26 715
lire au lit c sexy
Catégorie

callenge nb

c'est lundi nb

bit lit

romance érotique

dark erotic romance

romance entre homme

romance entre femmes

new adult

romance d'aujourd'hui

young adult

romance historique

Thriller érotique

military romance

Newsletter
Autres catégories

top ten tuesday

 

Publicité