Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire au lit c sexy
13 septembre 2016

Une seconde chance: Tout le monde y a t'il droit ?

Merci à l’auteur Maude Perrier pour sa confiance !
Maude Perrier

 

61E5hrUCsxL

Biographie

Maude Perrier est un nom de plume qui a vu le jour en 2015 avec la sortie du livre "Le choix de sa vie". Derrière se cache une maman de 38 ans qui partage son temps entre son travail, sa famille, et l'écriture.

En me mettant derrière un clavier, j'avais en tête de vous offrir une parenthèse d'évasion, d'émotion et de plaisir. En compagnie de l'une de mes héroïnes, je voulais, l'espace de quelques heures, que vous vous sentiez comme dans une bulle, bien loin de vos tracas. 

A ce jour, ces héroïnes sont au nombre de sept : Jessica, Julie, Camille, Tessa, Manon, Lucie et Christelle. Elles vous feront voyager, à Saint-Barth, au Mexique, en croisière en Méditerranée ou encore au Québec, vibrer, pleurer peut-être...

Ce sont des femmes comme vous et moi, des femmes ordinaires que vous pourriez croiser dans la rue, ou dans votre miroir. Des femmes ancrées dans une réalité pas toujours des plus joyeuses, quelques fois gravement blessées, mais qui ne s'avouent jamais totalement vaincues. Des femmes qui relèvent leurs manches et se battent, contre elles-mêmes, contre les autres, ou contre la maladie... Parce que dans la fiction comme dans la réalité, le vrai bonheur a toujours un prix.

 

518VhJYjC1L

Présentation de l'éditeur
Quand on a fait de la prison, le droit à une seconde chance est-il une réalité ou un mythe ? 

En sortant de prison, Christelle pense que le plus dur pour elle est passé. 

Elle va vite comprendre que l’enfer ne se trouve finalement pas que derrière les barreaux… 

Christelle pourra-t-elle malgré tout refaire sa vie ou son passé carcéral y fera-t-il obstacle ? 

Une Seconde Chance vous invite à faire la connaissance d’une femme traumatisée, blessée, rongée par la culpabilité. Une femme qui même libérée, va continuer de payer… 
Ma chronique

Voici le second roman que je lis de Maude Perrier et bien cela se confirme, je suis vraiment touchée par les tranches de vie que vivent ses héroïnes. Tout le talent de cet écrivain est d’éviter de tomber dans le pathos. Ici c’est le milieu carcéral qui est décrit avec force et qui nous laisse sur le carreau, c’est un milieu impitoyable, déshumanisant et destructeur. J’ai beaucoup apprécié de ne pas savoir trop rapidement ce qu’avait fait Christelle pour être incarcérée, nous ne l’apprenons qu’à plus de la moitié du livre. Alors moi aussi j’étais curieuse comme tous les gens qu’elle rencontre une fois libérée et qui n’ont qu’une seule question à la bouche, alors qu’en fait cela ne nous regarde pas. J’ai aussi aimée le lien par delà la mort que Christelle entretient avec sa mère, un lien soutenant et réconfortant qui est comme un fil conducteur vers la réhabilitation. Les passages du livre racontant son expérience de travail dans l’entreprise de Monsieur Toussain sont à ce point choquant qu’ils m’ont laissé un profond sentiment de révolte de la même façon que son expérience avec les forces de l’ordre et le fameux Didier. Je n’ose imaginer à quels points ces moments difficiles à lire pour la lectrice que je suis ont du être rudes à écrire mais le défi est relevé, on y croit vraiment et on sent que cela n’est peut-être pas aussi éloigné de la réalité, de quoi vous donner la nausée. Toutes les épreuves qui l’attendent à sa sortie de prison sont tellement dures que je ne sais pas si à sa place j’aurai pu y résister, une des plus pénibles pour moi est celle où l’on remet en cause son intégrité, son honnêteté sous prétexte qu’elle est une ex-taularde. De là, le titre du roman, une seconde chance lui saura-t-elle accordée ? Heureusement qu’il y aura une ou deux personnes de valeur qui sauront voir au-delà des apparences. J’aime aussi beaucoup que mon côté fleure bleue soit comblée et c’est toujours le cas dans les livres de Maude. Alors pour ce moment touchant, émouvant et superbe passé dans les Pyrénées Orientales, je dis merci en sirotant mon verre de Byrrhe.

Citation : 
Lorsque la porte se referma derrière elle, elle resta figée sur le trottoir, incapable de faire le moindre pas. L’angoisse, l’appréhension, la prirent à la gorge. Tournait-elle vraiment le dos à l’enfer se demanda-t-elle, ou lui faisait-elle face ? Il est derrière toi Chris, s’invectiva-t-elle en y mettant autant de conviction que possible. Le cauchemar est terminé ! Avance, fais un pas, tu es libre. Enfin, tu es libre 

105276189

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Impossible de ne pas craquer après un aussi bel avis, alors je note absolument !
Publicité
lire au lit c sexy
Visiteurs
Depuis la création 26 715
lire au lit c sexy
Catégorie

callenge nb

c'est lundi nb

bit lit

romance érotique

dark erotic romance

romance entre homme

romance entre femmes

new adult

romance d'aujourd'hui

young adult

romance historique

Thriller érotique

military romance

Newsletter
Autres catégories

top ten tuesday

 

Publicité