Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire au lit c sexy
19 juillet 2016

Emprise

 

 

Mélissa SADET

 

Mélissa SADET

 

Biographie
Jeune femme de vingt sept ans, l'écriture est davantage pour moi une raison de vivre qu'une passion. Créer des personnages, leur donner vie, les faire vivre dans les yeux de mes lecteurs et lectrices, c'est un réel bonheur. S'éloigner de son quotidien, de ses soucis l'espace d'un instant peut-être un très bon remède. J'essaie de me parfaire de jour en jour mais ne cherche pas la perfection, elle est ennuyeuse à mon goût.....

41rxZOIp1PL

 

 

Présentation de l'éditeur
Clara, jeune femme de 28 ans, mène une vie simple mais heureuse, jusqu'à cette soirée de mi-avril. Agressée et enlevée par un parfait inconnu, elle se retrouvera prisonnière de cet individu. Au fil des semaines et des mois, elle découvrira ses blessures, ses secrets, la raison de son enlèvement. Du sentiment de haine au sentiment le plus troublant, elle vivra ce que jamais elle n'aurait pensé vivre un jour. Une histoire incompréhensible, et pourtant si réelle....
Ma chronique

J’ai lu ce livre d’une traite dans la soirée. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est prenant et que l’intrigue nous est dévoilée que tardivement pour notre plus grand plaisir. Le début du livre est très sombre et la description de la captivité et de la maltraitance de Clara est évoquée avec réalisme et cela donne des frissons dans le dos. Etre dépendante de son geôlier pour sa survie, un geôlier que l’on hait oblige Clara à vivre et à ressentir des paradoxes qui nous entraînent loin à la frontière de la folie. C’est là que l’on se rend compte que le personnage de Clara est très fort malgré sa faiblesse physique due à une mauvaise alimentation, elle est capable de résister psychologiquement, ce qui l’entrainera à aller jusqu’au bout du bout, ce qui déclenchera chez son ravisseur une autre vision de la jeune femme que celle qu’il avait. Parce que tout au long de l’histoire tout comme Clara, nous nous demandons la raison de son enlèvement. Dans ce quasi duo, on est face à deux êtres écorchés et profondément blessés. Alors comment Clara trouve-t-elle en elle la compassion, l’empathie qui lui permettra d’entrer en contact avec son ravisseur, c’est pour moi un mystère mais cela lui sauvera la vie et la mènera encore plus loin. Quand à Nick, il est brisé et  même si l’on finit par avoir l’explication de son geste désespéré, on n’imagine pas un instant une suite possible à cette histoire sordide. Mais ce serait sans compter sur la plume romantique de Melissa Sadet qui signe ici une œuvre qui me restera en mémoire. On devra faire face a de belles valeur telles que le pardon et l’amour, ne passez pas à côté de ce roman intriguant.  

 

Citation : 

 

Le soir vient de tomber. Assise au plus près de ma fenêtre, je regarde un bout de ciel que je n’avais encore jamais remarqué. Si je me penche bien, je peux voir scintiller une étoile. Est-un signe ? Est-ce mon étoile ? Ça m’étonnerait…sinon, je ne serais pas là, à crever de faim. Le vent a cessé. Aucun son dans la maison, aucun bruit de pas dans les escaliers. Ce n’est pas normal. C’est un monstre, mais jamais il n’a omis de me nourrir, même avec la merde qu’il me fait avaler. Et s’il passait à exécution ? S’il ne voulait plus de moi et qu’il cessait de venir me voir, comme il me l’avait dit ? Je ferme les yeux. C’est donc la fin ? Est-ce douloureux de mourir de faim et de soif ? Ou a-t-on simplement un malaise et part-on sans s’en apercevoir ? Je suis nerveuse, mes jambes tremblent. Je ne veux pas mourir.

105276189

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
lire au lit c sexy
Visiteurs
Depuis la création 26 700
lire au lit c sexy
Catégorie

callenge nb

c'est lundi nb

bit lit

romance érotique

dark erotic romance

romance entre homme

romance entre femmes

new adult

romance d'aujourd'hui

young adult

romance historique

Thriller érotique

military romance

Newsletter
Autres catégories

top ten tuesday

 

Publicité