Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire au lit c sexy
2 juillet 2016

Séquestrée

Chevy Stevens

 

Afficher l'image d'origine

 

Biographie de l'auteur
Derrière un visage angélique, une inspiration démoniaque… Chevy Stevens a grandi dans un ranch sur l’île de Vancouver (Canada). Après ses études, elle devient représentante puis agent immobilier. Les longues attentes entre deux clients dans des maisons vides lui inspirent l’idée de son premier thriller, Séquestrée. Retrouvez l'auteur sur www.chevystevens.com

511nrj+zR8L61JrKeNmTQL

 

Présentation de l'éditeur
Comment se remettre après un kidnapping d'un an ?
Ma chronique
  
 

 Voici une histoire vraiment terrible, troublante un vrai cauchemar qui perdure même quand tout est censé être terminé. Cette histoire c’est celle d’Annie O’Sullivan, agent immobilier qui fait visiter une maison à vendre  et qui va être enlevée par un client potentiel. Il va la droguer et le retenir pendant plus d’un an dans un chalet de montagne éloigné de tout sur une île. Il la bat, la viol et la terrorise. Comme les jours et les nuits s’enchainent sans qu’aucune aide ne lui soit apportée Annie va être obligée de se plier aux caprices du Monstre comme elle le surnomme et de sacrifier des parties d’elle-même pour survivre. Quand elle refait surface un an plus tard, elle est comme une coquille vide et ne ressemble plus du tout à la jeune femme qu’elle était un an plus tôt.

L'histoire d'Annie se déroule tout au long d’une série de séances avec son psychiatre. Chaque séance nous en apprend un peu plus sur ses luttes, sur la brutalité de son ravisseur et sur ses efforts pour retrouver un semblant de normalité dans sa vie. Tous ces rendez-vous se déroulent dans l'ordre chronologique et c’est un mécanisme efficace pour montrer à la fois la profondeur du désespoir d’Annie et l'importance de ses progrès. Chaque chapitre commence par une nouvelle séance « psy » elle se raconte sous forme de flashback, le jour de son enlèvement, tout ce qui lui arrive pendant tout se temps de captivité, c’est palpitant, troublant et envoutant avec un sentiment d’expérience très réaliste. J’ai trouvé l’histoire crédible jusqu’au dénouement qui ne m’a pas convaincue, cependant je dois reconnaître que le rythme est mené tambour battant. Très vite on s’identifie à Annie et du coup il y a des moments où j’étais mal à l’aise. Je me suis demandé si je saurais me sortir d’une situation comme la sienne face à un taré de ravisseur. A chaque nouvelle séance la construction du récit est parfaite et donne le frisson. Les pages ont défilé à toute allure et la fin est incroyable et inattendue. Dans le même style il y a aussi Room d’Emma Donoghue qui est aussi un très beau récit tiré d’une histoire vrai.

 

 

 

Extrait :
Première séance

Il faut que je vous dise, docteur. Ce n'est pas la première fois que je vois un psy depuis mon retour. Quand je suis rentrée chez moi, mon médecin traitant m'en a recommandé un qui n'était pas piqué des vers. Il a d'abord voulu me faire croire qu'il ne savait pas qui j'étais. N'importe quoi. Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas savoir qui je suis. Je ne peux pas mettre un pied dans la rue sans qu'un crétin de photographe, planqué derrière un buisson, pointe son téléobjectif. Avant toute cette histoire, personne ou presque ne savait où se trouvait l'île de Vancouver. Clayton Falls. Aujourd'hui, l'île est devenue le lieu de l'enlèvement.
Pour en revenir au psy en question, son cabinet était à l'image du bonhomme. Des canapés en cuir noir, des plantes en plastique, un bureau chromé. Tout pour mettre le patient en confiance. Pas un papier qui traînait. A part son sourire de travers, tout était recta chez lui. C'est d'ailleurs curieux qu'un type aussi maniaque n'ait jamais cherché à se faire rectifier les dents.
Il a commencé par me poser des questions sur ma mère avant de me donner une pochette de feutres pour que je dessine la couleur de mon ressenti. Quand je lui ai demandé s'il se moquait de moi, il m'a dit que c'était normal de refouler mes sentiments, que je devais «prendre la thérapie à bras-le-corps». Qu'il aille se faire foutre avec sa thérapie. J'ai tenu deux séances avant de claquer la porte, sans savoir si je devais le tuer ou me suicider.
Bref, j'ai attendu le mois de décembre, quatre mois après mon évasion, pour retenter l'expérience avec vous. J'avais fini par me résigner à rester la tête à l'envers, mais je dois avouer que l'idée de passer le restant de mes jours dans cet état ne me réjouissait pas vraiment... Et puis j'ai bien aimé ce que vous avez écrit sur votre site. J'ai trouvé ça plutôt drôle pour une psy. En plus, vous aviez l'air sympa sur la photo. Et vous avez de belles dents. Et pas un tas d'initiales incompréhensibles accolées à votre nom en guise de pedigree. Je ne cherche pas le meilleur psy de la terre, ni le plus connu. Rien à foutre de l'ego, sans parler du prix des consultations. Je me fiche aussi que ce soit à une heure et demie de voiture de chez moi. Ça m'oblige à sortir de Clayton Falls, à condition de semer les photographes.
Ne vous bercez quand même pas d'illusions. Ce n'est pas parce que vous avez l'air d'une petite grand-mère que ça m'amuse d'être ici. Au passage, vous seriez parfaite avec des aiguilles à tricoter. Et puis vous voulez que je vous appelle par votre prénom. Laissez-moi deviner... Vous appeler Nadine est censé me convaincre qu'on est copines ? C'est ça ? Que je peux tout vous raconter, même les trucs que je préférerais oublier et dont je n'ai aucune envie de parler ? Désolée, mais je ne vous paye pas pour être ma copine et je préfère continuer à vous appeler docteur.

105276189

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est vraiment super bien écrit!! j'ai beaucoup aimé!!!
V
Je l'ai lu et j'ai littéralement adoré !
M
Je ne suis pas que ce livre me plaise, merci pour la découverte tout de même !
V
Oui, c'est un excellent roman.
Publicité
lire au lit c sexy
Visiteurs
Depuis la création 26 713
lire au lit c sexy
Catégorie

callenge nb

c'est lundi nb

bit lit

romance érotique

dark erotic romance

romance entre homme

romance entre femmes

new adult

romance d'aujourd'hui

young adult

romance historique

Thriller érotique

military romance

Newsletter
Autres catégories

top ten tuesday

 

Publicité