Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire au lit c sexy
11 avril 2016

L'héritière de Bellecombe

tous les livres sur Babelio.com

Merci à Babélio et à son opération Masse Critique  Privilégiée pour le lancement de la nouvelle collection Victoria des éditions Harlequin.

Liz Carlyle

Liz Carlyle

 

Biographie de l'auteur
Amoureuse de l’Angleterre depuis son enfance, Liz Carlyle est aujourd’hui l’auteur de seize romances historiques, dont plusieurs ont figuré dans les listes de best-sellers du New York Times. Si elle voyage sans cesse pour trouver le décor de ses prochaines histoires, son cœur reste en Caroline du Nord, où elle vit avec son mari.

51KyjwVNXPL51xSfQ4JxpL

 

Présentation de l'éditeur
Etre l'héritière d'un domaine majestueux et désargenté n'est pas de tout repos, mais lady Kate a l'habitude : depuis toujours, c'est elle la pragmatique de la famille. En revanche, s'occuper d'un inconnu qu'une chute de cheval a rendu amnésique est une autre affaire. A mesure que le mystérieux Edward retrouve ses forces, sa beauté virile ne manque pas d'éveiller les rumeurs. Kate doit prendre garde, car sa réputation et celle de sa soeur, qui doit bientôt se marier, pourraient bien en souffrir. Dans une atmosphère intimiste, Liz Carlyle dépeint avec finesse les dilemmes d'une héritière aux prises avec ses nombreux devoirs.
Source amazon

 

Ma chronique

 

 

Voici un roman qui se laisse lire, bien que ce ne soit pas le plus abouti de Liz Carlyle il n’en reste pas moins un roman agréable  lire et dont l’histoire est romantique à souhait. Un roman Historique sous l’époque Victorienne, pour celles qui aiment Thomas Hardy ou encore les sœurs Brontë, ça ne se refuse pas. Tous les éléments sont là.

 Une propriétaire terrienne désargentée, un château à entretenir, un bel inconnu amnésique en conflit avec des archaïsmes sociaux stricts. Peur de la rumeur, du scandale et des personnages secondaires truculents tels que Aurélie, la mère de Kate c’est mon personnage préféré, merci au roman de nous la décrire si libre et indépendante même si à cette époque ce n’est pas vraisemblable, il n’est pas interdit de rêver.

Le personnage de Nancy est aussi pittoresque même si elle manque de relief. Notre héritière est une vielle fille pragmatique qui a la tête sur les épaules et a toujours eu un comportement admirable mais qui se rend bien compte que les années passent et qu’elle pourrait bien ne jamais réaliser ses rêves de vivre un belle histoire d’amour et d’avoir des enfants.

 Quant à notre bel inconnu,  il nous est présenté comme sombre cynique et mystérieux Edward Quartermaine fils illégitime rejeté au banc de la noblesse à choisi d’embrasser le métier méprisable de son père biologique le jour où il a compris que l’argent lui donnerait cette respectabilité tant recherchée. Si vous pensiez retrouver des références historiques vous en serez pour vos frais, ici on ne s’y attarde pas.

L’histoire est pimentée par l’amnésie d’Edward mais très vite en tombe dans une routine affligeante et pour tout dire soporifique. Séduction, remise question, sexe, remise en question, séduction, sexe… Bref ça finit par être lassant heureusement on arrive finalement au happy end sans surprise et attendu. Il y a aussi un problème dans les dialogues, ou bien est ce la traduction interprétée trop librement, dans tous les cas on ne retrouve pas la façon de parler de l’époque avec de belles tournures vieillottes certes mais qui rende le côté historique crédible ici nus faisons face à une modernité de mauvaise aloi.

Quand au livre en lui-même c’est une réussite, il donne vraiment envie de le tenir et de l’ouvrir pour en lire les premières pages, un touché peau de pèche, une photo attrayante même si a elle seule elle symbolise le problème de temporalité, la jupe rouge, le jupon et le petit haut noir sont certes très jolis mais malheureusement ne donnent pas du tout le rendu auquel on pourrait s’attendre pour une héritière de la belle époque, c’est cette dualité entre ancien et nouveau  qui m’a gêné dans le livre une sorte d’incohérence qui nous empêche de s’y plonger totalement. 

 

Citation:  

"Or, je ne suis pas sur, lady d'Allenay, qu'il vous reste du temps pour un autre. Je crains que ma convalescence ne soit très longue. J'aurai besoin de toute votre attention. "

 

105276189

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tout à fait mon style donc, je note !
A
Pas mon style à la base mais ton avis est plus que tentant.
S
Je ne lis pas beaucoup de romance historiques, mais je trouve que ça change. Je me note parfois quelques titres au cas où, pour m'y retrouver un peu et ne pas passer à coté de bonnes lectures :) merci pour la découverte!
V
Je ne connaissais pas du tout ! Merci beaucoup pour ton avis, mais malheureusement, ce n'est vraiment pas mon style...
V
Il me fait super envie ce roman.
Publicité
lire au lit c sexy
Visiteurs
Depuis la création 26 698
lire au lit c sexy
Catégorie

callenge nb

c'est lundi nb

bit lit

romance érotique

dark erotic romance

romance entre homme

romance entre femmes

new adult

romance d'aujourd'hui

young adult

romance historique

Thriller érotique

military romance

Newsletter
Autres catégories

top ten tuesday

 

Publicité