Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire au lit c sexy
23 février 2016

Archer's Voice

Mia Sheridan 

Afficher l'image d'origine

 

Biographie de l'auteur
Mia Sheridan est une auteure à succès, habituée des premières places des listes du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Sa passion est de raconter de vraies histoires d'amour entre des gens qui sont fait pour se rencontrer. Mia vit à Cincinnati, dans l'Ohio, avec son mari et leurs quatre enfants.

81qO-YaatvL

Présentation de l'éditeur
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

 Ma chronique

Enfin, une belle histoire à me mettre sous la dent, cela faisait longtemps qu’un tel scénario ne m’avait pas emballé à ce point. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Archer, j’ai aimé le premier chapitre où l’auteure fait parler Archer enfant, âgé de 7 ans. Rien que dans ce premier chapitre, on sent tout de suite l’émotion et l’empathie nous prendre à la gorge pour l’enfant malheureux qu’il a été, moi ça me touche. La vie d’Archer est tellement triste, solitude et isolement, rejet et incompréhension sont son quotidien jusqu’à sa rencontre avec Bree. Le rythme de lecture est lent et j’aime ça, les dialogues sont simples et révèlent peu à peu les caractères des personnages. Pas évident d’écrire un dialogue, en retransmettant le fait de signer pour le langage des sourds et muets. Il y a dans ce livre une profonde puissance émotionnelle et l’un des plus beaux couples littéraires dans sa façon de se former comme une évidence pour se réparer l’un l’autre. J'ai adoré la scène torride de la coupe de cheveux . Tous les deux ont des blessures profondes qui auraient pu les laisser sur le bord de la route mais la rencontre ente ces deux là, fait des étincelles. J’ai toujours pensé que ce n’est pas quand deux personnes marchent avec des béquilles qu’elles peuvent former un couple marchant droit, vous voyez ce que je veux dire , Mais ici c’est un peu le principe, l’un l’autre se complète et se renforce mutuellement c’est beau. Le personnage d’Archer est tellement fort que je trouve que celui de Bree a du mal à l’égaler. Bree Prescott a traversé une épreuve traumatisante et dans un effort pour échapper ces souvenirs qui viennent la hanter, elle quitte tout pour entamer un nouveau parcours dans une petite ville du Maine en espérant y trouver la paix. Bree est une jeune femme belle douce et ouverte même son traumatisme ne l’empêche pas de se lier avec de nouveaux amis, d’obtenir un nouvel emploi et d’attirer l’œil du célibataire le plus sexy de la ville Travis le cousin d’Archer Hale. Elle est la première qui arrive à apprivoiser Archer le héros reclus. Son objectif principale et d’arriver à vivre sans la peur qui lui fait toujours regarder par-dessus son épaule, elle va cependant très vite ressentir une attirance pour Archer et les choses vont se mettre tranquillement en place. Quand à Archer il a souffert d’un traumatisme qu’aucun enfant ne devrait jamais avoir à connaître. Il reste incompris par les habitants de sa ville et passe au mieux pour un excentrique au pire pour un handicapé que personne ne veut connaître. Personne sauf Bree. Archer me rend admirative de son combat quotidien pour lutter contre la souffrance physique du à son accident aussi bien que celle psychologique. Quelle force de caractère pour en arriver là où il est aujourd’hui et ses efforts pour faire que sa relation avec Bree est une chance malgré la stigmatisation dont il est victime.
 
Juste un ou deux points qui auraient pu ou du être plus développés à mon goût par l’auteure. Le thème d’une personne qui contrôle la ville politiquement et financièrement n’est pas assez développé surtout qu’il s’agit de la branche familiale d’Archer. Il y a eu aussi la scène entre Travis et Archer qui m’a un peu laissée sur ma faim et pour la scène finale où il ne ressort pas à la hauteur. De même quand le passé de Bree la rattrape, je suis restée en attente de plus comme si l’intrigue secondaire restait sous-développée. J’ai bien compris que nous nous trouvions dans un roman ce qui est tout à fait correct mais ici l’auteure néglige vraiment les intrigues mineures parallèles à la romance qui ne demandaient pas mieux que d’être développées.
Ce livre possède des personnages principaux très forts et convaincants cependant comme l’accent du livre est porté uniquement sur la romance, l’histoire en est affaiblie. Néanmoins, l’écriture est belle, évocatrice et déclenche des émotions profondes et puis le héros est extraordinaire, rien que pour cela il mérite d’être lu.

 

Citation 

 

Oh mon dieu, Archer!
Comment apprendre à quelqu'un qui à tout perdu à ne pas craindre que sa recommence?
Comment apprendre à quelqu'un à croire en quelque chose que personne ne peut garantir?
Cet homme si beau que j'aime avait l'air de tellement souffrir en exprimant son amour pour moi. Je souhaitais de tout mon cœur qu'il soit heureux, mais je comprenais très bien pourquoi il souffrait.

- Aimer quelqu'un signifie forcément être prêt à souffrir. On ne veut pas perdre plus que ce qu'on à déjà perdu, mais est-ce que ça ne vaut pas la peine de courir le risque?

Il a cherché mon regard et à hoché la tête, mais j'ai lu dans son regard qu'il n'était pas complètement convaincu......... 

 

 

et pour le plaisir la mythique scène de la coupe de cheveux!

 

J’ai continué ma coupe, et quand je me suis rapprochée pour fignoler le tour de l’oreille, il a retenu sa respiration. Je l’ai regardé à nouveau, ses yeux étaient légèrement dilatés, ses lèvres entrouvertes. Mes tétons se sont mis à pointer sous mon tee-shirt, Archer a baissé les yeux, qui se sont élargis en se posant sur ma poitrine. Il a détourné le regard, des taches rouges sont apparues sur ses joues. Il a serré ses poings sur ses cuisses musclées.
Je me suis penchée sur lui pour couper encore un peu, mes seins le touchaient presque. J’entendais le bruit de sa respiration rapide qui rompait le silence de la cuisine. J’ai baissé les yeux en me reculant, je me suis aperçue qu’il bandait. Vite, je suis passée derrière lui en coupant encore un peu, tout en tentant de contrôler ma propre respiration. J’étais incapable de savoir si je le coiffais correctement – je n’arrivais plus du tout à me concentrer, je sentais l’humidité perler entre mes cuisses. J’étais tellement émoustillée que j’arrivais à peine à tenir debout. Il était si proche, ça me faisait bicher de le toucher et de voir ce que ça lui faisait à lui aussi. Jamais je n’avais été allumée aussi facilement, juste à cause d’une fichue coupe de cheveux. En plus, il était clair qu’il ressentait la même chose que moi. En me déplaçant devant lui pour juger du résultat de mon travail, je me suis aperçue qu’il tremblait légèrement.
– Voilà, ai-je murmuré. C’est fini. Ça m’a l’air parfait, Archer.
Je me suis reculée pour l’examiner. J’avais du mal à avaler ma salive.
J’ai posé les ciseaux sur le plan de travail derrière moi. Mon pouls battait très fort dans mes oreilles et entre mes cuisses. Je le surplombais. Mes yeux ont glissé sur ses lèvres. Mon Dieu, j’avais tellement envie qu’il m’embrasse !
Il m’a jeté un regard intense. Je pouvais voir les mouvements de sa pomme d’Adam et sa cicatrice qui bougeait vers le haut. Pendant que nous nous dévisagions en silence, un doute a traversé son visage. Il s’est mis à serrer plus fort encore ses poings sur ses cuisses.
Tout à coup, il a repoussé la chaise et s’est levé d’un bond, comme électrisé.
– Tu dois partir maintenant, a-t-il dit.

 

 

hugo-roman

 

 

105276189

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'as donné envie de le lire !
L
Ta chronique donne super envie :D Merci
A
Pas du tout mon style mais merci du partage.
G
Je vais être honnête, impossible de lire ton avis, rose sur blanc, j'ai vraiment beaucoup de mal, mais je sais une chose sur ce livre, je n'aime pas sa couverture déjà xD et puis, pas envie de le lire. Apparemment tu as aimé, ai vu des commentaires des autres, donc contente que se soit une bonne lecture pour toi :)
V
J'ai adoré ce roman. C'est vrai que le côté familial et politique aurait pu être plus développé, je n’ai pas été gênée par ce point.
Publicité
lire au lit c sexy
Visiteurs
Depuis la création 26 715
lire au lit c sexy
Catégorie

callenge nb

c'est lundi nb

bit lit

romance érotique

dark erotic romance

romance entre homme

romance entre femmes

new adult

romance d'aujourd'hui

young adult

romance historique

Thriller érotique

military romance

Newsletter
Autres catégories

top ten tuesday

 

Publicité