Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire au lit c sexy
8 février 2016

Hard Boy

Helena Hunting

Portrait de Helena Hunting

 

Biographie de l'auteur
Helena Hunting vit près de Toronto, au Canada. Diplômée en littérature, elle a publié plusieurs romans devenus de véritables succès, notamment en France avec Bad Boy et Dark Love (City).
Présentation de l'éditeur
Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l'équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles.
 
Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons…
 
Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…
source amazon

71iluIbpZcL

Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l'équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles.
 
Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons…
 
Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…
Ma chronique

Je sais que Hard boy  a  reçu de nombreuses étoiles dans les critiques déjà postées sur Babélio. Pourtant, il semble que ce qui a fonctionné pour d'autres lecteurs n'a pas fonctionné pour moi.

Je me suis battu beaucoup avec la surabondance de sexe et de la fixation sur les organes génitaux contre le manque de profondeur, de développement du caractère, et l'intrigue. La trame de l'histoire semblait se fondre dans un cercle complet qui se composait de sexe et  de pas mal d’humour. Cependant, dans le cas de Hard Boy, c’était une tentative manquée d'humour torride. Cela fait qu'il est extrêmement difficile de se connecter à Alex ou à Violet. Sans parler de la terminologie bizarre pour les parties du corps qui ont été beaucoup trop utilisés comme Beaver/Castor et Monster C * ck/ queue monstre. Ces appellations ont vraiment ruiné une grande partie du livre pour moi. L'auteur se réfère aux organes génitaux féminins « castor » et « queue monstre » un nombre incalculable de fois, c’est lassant, avec quelques autres noms jetés en pâture. Bien qu'il y ait eu des moments où je les ai trouvés divertissants, à cause de cela, j’étais plutôt agacée. L’humour de l’héroïne (si on peut appeler ça comme ça) reste un gros problème pour moi car cela m’a empêché de me connecter à l’histoire. Alors d’accord, elle n’a que 22 ans mais c’était tellement gênant et immature que ce n’était même plus drôle. Je n’ai pas non plus aimé le style de l’auteur des phrases courtes, presque des copiés collés je n’ai pas réussi à entrer dans le rythme et souvent cela tombait à plat. J’attendais beaucoup de ce livre parce que j’avais lu les deux premiers Bad boy et Dark love de cette auteure que j’avais beaucoup aimé mais là c’est un gros flop !

Pourtant ne vous laissez pas influencer par ma chronique, et n’hésitez pas le ramasser et à vous faire votre propre opinion car j’ai vu de nombreux commentaires qui ont adorés et je suis sure que ce ne sera pas la dernière fois que je lirais du Helena Hunting.

Citation : 
Admettons qu’une personne qui porte du XXL essaie d’enfiler un T-shirt taille XS. Que crois-tu qu’il arrive au T-shirt ? Les coutures craquent et le vêtement se déchire, comme celui de Hulk. Imagine un peu que mon castor explose !

105276189

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment dommage quand un roman n'est pas à la hauteur des précédents.
L
C'est dommage que tu n'aies pas aimé! Ce livre a été un véritable coup de coeur pour ma part :) Après je suis d'accord avec toi à propos du langage cru de Violet, c'est lourd à la longue... et parler comme ça pour une fille, ce n'est pas très sexy
H
J'espère le lire quand même mais pas pour tout de suite !
V
En effet, je crois que tu es là première chronique négative que je vois ! Je me ferai ma propre idée avec plaisir :-D
P
Ben alors, moi j'avais adoré!!! Par contre, je l'ai lu en VO et du coup je me demande si ce n'est pas dû à la traduction l'effet copier-coller et le rythme cassé dont tu parles...
Publicité
lire au lit c sexy
Visiteurs
Depuis la création 26 715
lire au lit c sexy
Catégorie

callenge nb

c'est lundi nb

bit lit

romance érotique

dark erotic romance

romance entre homme

romance entre femmes

new adult

romance d'aujourd'hui

young adult

romance historique

Thriller érotique

military romance

Newsletter
Autres catégories

top ten tuesday

 

Publicité