Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire au lit c sexy
16 août 2015

La Novice: De main de maître, T1

Lorelei James 

 

images

 

 

 

Lorelei James est une des auteures dont les romans érotiques connaissent le plus grand succès aux Etats-Unis. Elle a reçu de nombreuses récompenses littéraires dont le romantic Times reviwer's choice Awaed. Lorelei vit dans le Dakota avec sa famille.

 

 

41naOgv2ovL

 

Présentation de l'éditeur
Un voyage érotique aussi délicieux qu’inattendu.
La carrière d’Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu’au jour où, à l’occasion d’un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu’il décide de l’entraîner personnellement... en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d’Amery. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu’il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s’en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle. L’attachement qu’elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu’elle aurait pu imaginer.

Ma chronique

 

Amery est touchante, bien que je n’ai pas adhérée au tout début , lors de la rencontre avec Ronin, il m’a semblé qu’elle changait de personnalité pour s’accorder à celle de Ronin alors qu’en fait c’est vraiment à ses côtés qu’elle va se révéler. Elle trimbale de sacrées valises, une enfance rigoriste auprès d’un père pasteur, maltraitant et d’une mère pour qui l’apparence compte plus que tout. Une séparation après  trois ans de relation qui la laisse sur le carreau et malgré tout cela, c’est une femme forte capable de gérer son entreprise. On en apprend suffisamment sur elle pour l’apprécier. Quand on sait qu’il y a trois tomes cela donne vraiment envie de voir son évolution. Ronin quand à lui est plus secret, j’aime ce personnage car je le trouve attentionné, bienveillant et toujours à l’écoute d’Amery. Pourtant il ne se livre pas  totalement même si il a fait beaucoup d’effort pour Amery, celle-ci se sent souvent mise à l'écart de sa vie et souffre de ne pas partager plus de moments comme un couple "normal" à ses côtés.  Je ne trouve pas qu’on puisse dire que se livre traite de BDSM pur et dur en revanche il est bien question d’une pratique de bondage d’une toute autre nature. Cette pratique est bien traitée par l’auteur et on apprend pas mal de chose si comme moi vous êtes novice, d’où vient cette pratique, les descriptions qui sont faites sont précises cependant il y a eu des moments ou même en relisant deux fois la scène, je n’arrivais toujours pas à m’en faire une idée !

J’ai aimé que l’auteur prenne son temps pour nous faire connaître les pratiques de bondage de Ronin  maître dans l’art du Shibari et du Kinbaku. Ce qui nous laisse le temps de faire connaissance avec nos personnages avant que cette pratique si intime ne soit mise en place. La première fois qu’Amery découvre exactement quelle sorte de jeux pratique Ronin pour son plaisir et le sien est très bien abordée et réaliste. J’aime qu’elle prenne le temps de réfléchir aux implications de cette pratique dans leur couple et à ce que cela lui demandera comme lâcher prise. Après cette scène, on passe à la vitesse supérieure et l’histoire est fluide et nous emmène loin.

105276189

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas du tout mon style de lecture mais merci de la découverte!
V
Cette série me tente énormément depuis sa sortie ! Mais je trouve ton avis très beau, alors ça me donne encore plus envie de le lire :-D
V
J'ai aussi beaucoup apprécié ce premier tome.
Publicité
lire au lit c sexy
Visiteurs
Depuis la création 26 698
lire au lit c sexy
Catégorie

callenge nb

c'est lundi nb

bit lit

romance érotique

dark erotic romance

romance entre homme

romance entre femmes

new adult

romance d'aujourd'hui

young adult

romance historique

Thriller érotique

military romance

Newsletter
Autres catégories

top ten tuesday

 

Publicité